les fruits associer pour un jus pressé

Quels fruits associer pour un jus pressé ?

Le jus de fruit est une boisson rafraîchissante obtenue à partir d’un fruit ou d’une mélange de fruits.

Quelles sont les différentes sortes de jus de fruits ?

Il existe plusieurs sortes de jus de fruits. On peut associer ces sortes de jus de fruit en deux groupes bien distincts, à savoir : le jus de fruit dit « pur » qui est obtenu par l’action de presser des fruits et le jus de fruit dit « nectar » qui est constitué essentiellement de purée de fruits.

fruits associer pour un jus pressé

Les jus de fruits pressés

Les jus de fruits « purs » sont obtenus par pressage des fruits. On n’ajoute jamais de sucre dans les jus de fruits purs. On distingue deux sortes de jus de fruits pressé, ceux qui sont dans les magasins, c’est-à-dire les jus de fruits pasteurisés et ceux qui sont pressés fait maison.

Le « Nectar »

Le « Nectar » est un jus de fruits obtenu à partir de purée de fruits, auquel on ajoute de l’eau, souvent aussi du sucre et d’édulcorant avant le conditionnement. Par exemple, les bananes sont utilisées pour la fabrication du nectar de fruits.

Les avantages des jus de fruits

Le jus de fruit apporte beaucoup de vertus, c’est un concentré de bienfait tout en possédant un atout d’excellence pour la qualité nutritionnelle.

Le jus de fruit frais est un pur remède pour booster et détoxiquer notre organisme. Il est rempli d’antioxydant qui a pour rôle principal de stopper les désagréments engendrés par les radicaux libres. Ces derniers sont des fragments d’atomes ou de molécules qui provoquent le vieillissement prématuré de la peau et de certaines maladies, en attaquant les cellules de notre corps. Ils sont généralement causés par le stress, la fatigue, les inflammations, ou tout ce que nous mangeons quotidiennement.

fruits associer pour un jus pressé

Dans son rôle d’antioxydant, les jus de fruit sont essentiellement composés de Vitamine C. Les principaux fruits sources de Vitamine C sont les oranges, les citrons, les pamplemousses, à savoir les agrumes… Les Vitamines C ont pour buts de prévenir certaines maladies comme le rhume. Mieux encore, les jus de fruits qui ne contiennent aucun additif en plus, regorgent d’eau et permettent à notre corps de bien s’hydrater.

La raison du pourquoi boire le jus de fruit que de manger un fruit :

Pour notre bonne santé, il est aussi bon de boire le jus de fruits que de le croquer. Le jus de fruits nous procure tous les éléments nutritionnels et enzymes dont nous avions besoin, il assouvit également notre soif.

La grande et unique différence entre croquer un fruit et boire son jus est l’apport en fibre. Ce dernier est nécessaire pour le bon fonctionnement et régularisation du transit intestinal. L’apport en fibre est seulement possible pour les jus de fruit qu’en ajoutant au jus, le jus d’orange.

Quels fruits associer pour un jus pressé

La grande question : « quels fruits associer pour un jus pressé ? »

Il faut tout d’abord différencier le jus de fruit pressé fait maison et celui des magasins. Les jus qu’on retrouve dans les magasins, sont tous généralement pasteurisés, et sont donc moins riches que les jus de fruit frais fait maison.

Ceci étant parce qu’ils sont conservés et perdent essentiellement leur teneur en Vitamine C. Vous l’aurez donc compris, le jus de fruit frais possède beaucoup plus de vertus que les jus en briques.

Quels fruits associer pour un jus pressé

Les fruits exotiques sont les fruits les plus riches en antioxydants. Parmi eux, les mangues, les goyaves, l’orange, du litchi et de l’ananas, notamment les fruits des pays chauds. Un mélange d’agrume et de fraise sera également un antiviral hyper efficace.

Un bon jus de fruit, est un jus de fruit bien préparé. Et pour qu’un jus de fruit frais soit aussi riche, il est important de le cueillir frais et bien mûr. Avant de traiter le jus, le fruit doit être lavé et savonné pour se débarrasser des saletés. Ainsi, se protéger des microbes et être bien armé contre les maladies et la fatigue.

Pour avoir toutes les vertus d’un bon jus, il est conseillé de boire le jus de fruit fraîchement pressé et surtout en apéritif la matinée pour être au top dans la journée.