Le presse-orange manuel

En ces temps de chaleur, rien de mieux que de se rafraichir avec un bon verre de jus d’orange. Mais de nos jours, à moins d’avoir accès à une cuisine ouverte, les restaurants et les bars à jus proposent souvent des jus non frais ou utilisent parfois même des poudres de jus pour leur préparation. Donc, pour avoir un verre de jus d’orange bien frais, il vous suffit de faire la préparation vous-même. Nous allons donc vous donner toutes les informations nécessaires concernant l’outil qui va vous aider : le presse-orange manuel. Nous vous invitons à lire notre article entièrement.

le presse-orange manuel-

Qu’est-ce que le presse orange ?

Comme son nom l’indique, le presse orange sert à presser l’orange pour en extraire le jus et en faire un bon verre. C’est une variante typique d’une presse-agrume.

Il existe deux types de presse-orange : le presse-orange automatique et le presse-orange manuel. Bien que la presse orange électrique soit plus pratique à l’utilisation, nous allons nous intéresser au manuel.

Découvrez notre page de référence sur le presse orange.

Pourquoi choisir le presse-orange manuel ?

En effet, le presse-orange électrique est plus pratique et plus rapide à utiliser. Vous n’avez qu’à mettre l’orange dans l’appareil et vous attendez qu’il presse le jus et élimine les déchets par la même occasion.

Cependant, l’utilisation d’un presse-orange manuel présente plus d’avantage que celui de la version électrique. Ce dernier fait intervenir la chaleur et le courant électrique pour le pressage de l’orange, ce qui inclut donc la présence d’autres éléments au jus que vous allez obtenir.

Par ailleurs, un presse-orange manuel permet de préserver chaque parcelle de vitamines et d’enzymes contenus dans l’orange. En effet, il ne fait pas intervenir d’autres éléments durant l’utilisation de l’appareil.

Si vous comptez faire des jus d’orange pour la famille ou pour les amis chez vous, le presse-orange est plus opérationnel. C’est appareil pratique pour servir des jus en moyenne quantité. Cependant, si vous voulez en acheter pour votre restaurant, le modèle électrique est celui qui va vous convenir le mieux.

Le choix d’un presse-orange manuel se fait également au niveau du prix. En effet, il est indéniable que le presse-orange manuel est beaucoup moins cher qu’un presse-orange électrique. Vous pouvez donc minimiser vos dépenses en choisissant ce modèle.

le presse-orange manuel

Comment utiliser un presse-orange manuel ?

Le principe est simple, vous n’avez qu’à presser l’orange sur l’outil pour en extraire le jus et le verser directement sur un verre déjà prêt. De plus, vous pouvez y presser toutes sortes d’agrumes et de grenades pour faire quelques cocktails de jus de fruits.
Il n’y a donc pas de manières particulières pour y presser vos oranges, vous n’avez qu’à suivre le manuel.

Conseils pour l’achat de votre presse orange manuel

Voici donc quelques conseils que nous pouvons vous donner pour vous aider dans l’achat de votre presse-orange manuel.

un presse-orange manuel

Conseil n°1 : faites votre choix en fonction de vos besoins

Vous allez l’utiliser tous les jours ou seulement pour des occasions spéciales ? Est-ce que vous en aurez besoin pour presser d’autres agrumes ou seulement pour faire des jus d’orange ? Vous devez donc vous poser ces questions avant d’acheter votre presse-orange. En effet, vous pouvez alors orienter le choix de votre modèle quant à sa durabilité, sa performance ou encore sa dimension.

Conseil n°2 : optez pour un presse-orange à pince plutôt qu’un presse-orange à levier

Le presse-orange à pince est une version améliorée du presse orange manuel. I vous donne une bonne maniabilité de l’appareil et il sera moins encombrant. Par ailleurs, il est également facile à utiliser et ne demande pas beaucoup de temps dans son utilisation.

Conseil n°3 : choisissez un modèle efficace

Il existe différents modèles de presse-orange sur le marché actuel. Il y a donc ceux qui pressent plus vite que d’autres, mais qui donnent un rendement non optimal. Veuillez donc essayer les produits avant de les acheter.

Conseil n°4 : prenez en compte la durée de la garantie

La garantie garantit la qualité de votre appareil, plus elle est de longue durée, plus la qualité est bonne. C’est une théorie à prendre en compte si vous ne voulez pas tomber sur un appareil qui va rendre l’âme dans les prochains mois.

Conseil n°5 : le rapport qualité-prix est une chose importante

Ce n’est pas qu’un presse-orange est plus cher que les autres modèles qu’il doit être le meilleur parmi eux. Plus il est performant, plus son prix augmente. Donc, vous devez d’abord vous renseigner sur la performance de chaque modèle avant de faire votre choix. Vous pouvez alors trouver des guides comparatifs de prix sur Internet, ou encore demander les avis de vos amis qui en ont un.

Conseil n°6 : le récipient collecteur, un élément indispensable

Pour obtenir un bon rendement de jus d’orange sur le long terme, votre presse-orange manuel doit disposer de cet élément pour la praticité.

Conseil n°7 : le modèle démontable est le meilleur choix

Le modèle démontable est le presse-orange idéal. En effet, il est plus facile à nettoyer et ne présente donc aucun risque de présence de bactéries durant l’utilisation de l’appareil.

Conseil n° 8 : choisissez un modèle qui convient à votre cuisine

Même si ce n’est pas un point assez important, le presse-orange peut faire office de décoration sur votre plan de travail, il est donc nécessaire de choisir un design et une taille conformes à cela. Pour les cuisines de nos jours, les modèles modernes sont plus sophistiqués et se marient bien à tous les styles.

Maintenant, vous connaissez tout ce qu’il y a à savoir sur le choix et l’utilisation de votre presse orange manuel. Vous pouvez donc maintenant servir de bons verres de jus d’orange à vos invités ou encore aux membres de votre famille durant cette saison chaude.

Par ailleurs, vous pouvez également consulter les guides de meilleurs presse-orange de cette année que vous pourrez trouver sur Internet, ce qui pourrait vous aider dans l’orientation de vos choix non seulement pour la performance, mais aussi pour le modèle. Alors, il est temps d’acheter votre presse-orange !

Consultez notre page dédiée aux presse agrumes.