Presse orange

Avez vous besoin d'un presse orange ?

Les presse orange sont idéalement destinés aux personnes qui aiment boire un bon jus de fruits de temps en temps. Cependant, il est important de signaler que quelques presse oranges sont multifonctions. À cet effet, ils servent à préparer des sorbets, des spaghettis et mêmes certains breuvages lactés.

Par ailleurs, les modèles les plus courants de presse orange peuvent être employés pour obtenir le jus de certains légumes. Ces exemplaires s’avèrent donc indispensables pour les parents qui tiennent à faire manger à leurs enfants des légumes qu’ils ne mangeraient pas en temps normal. De plus, elles restent utiles pour les malades qui ont du mal à digérer de la nourriture solide.

Pour ceux qui sont à la recherche d’un presse orange pour pourvoir à un besoin précis, il faut savoir que ces dispositifs coûtent entre 10 et quelques milliers d’euros. Le prix varie selon le type d’appareils qui vous intéresse. Les modèles manuels restent les plus abordables tandis que les variantes automatiques sont les plus coûteuses.

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un investissement intéressant. Un bon jus de fruit n’a pas de prix. D’ailleurs, n’oubliez pas que les nectars vendus en pack regorgent de produits chimiques qui pourraient nuire à la santé des consommateurs à terme.

Sélection des presse orange

Bien que nous ayons déjà proposé ces 3 références, certains pourront encore hésiter sur quel modèle choisir. Pour se doter du spécimen idéal, il faut effectivement prendre en compte certains points dont principalement la fréquence d’usage prévue.

Si vous envisagez de l’utiliser chaque matin pour obtenir un ou deux verres de jus, un presse orange manuel ou électrique fera l’affaire. Si vous êtes un restaurateur à la recherche d’un équipement qui donnera un breuvage de qualité à vos clients, un modèle de presse orange automatique semble l’idéal. Enfin, si votre famille apprécie boire de l’orangeade à chaque repas, investir dans un extracteur de jus d’orange reste plus indiqué.

Avant d’arrêter votre choix, n’oubliez pas le côté pratique du dispositif. Orientez-vous vers les modèles les plus simples à utiliser et également les plus faciles à entretenir. Par ailleurs, prenez en compte la nuisance sonore que l’usage de l’appareil peut entraîner.

Sélection et tests des 10 meilleurs presse oranges

Ceux qui ont déjà visité plusieurs hypermarchés pour trouver un presse orange savent déjà qu’il n’est pas si facile d’identifier un modèle convenable. Effectivement, il existe sur le marché une multitude de modèles dont les caractéristiques ne sont pas toujours faciles à décrypter. Pour ceux qui en sont à leur premier achat, cela est très déroutant.

Pour les aider à dénicher le spécimen idéal, l’équipe de la rédaction a passé en revue plusieurs presse orange. Nous avons ainsi décidé de lister ci-après les 3 presse orange les plus prisées actuellement sur le marché.

Promo
Krups ZX700041 presse agrumes Citrus Expert Métal
Sous un design futuriste, le presse orange Krups ZX700041 est équipé d’un cône universel pour une efficacité et une extraction du jus maximales. S’y ajoute une puissance de 115 W pour rendre cette tâche encore plus facile et rapide. Avec sa poignée détachable et soft touch, son utilisation sera très confortable.

En outre, le sélecteur 3 fonctions vous permettra aussi d’utiliser votre presse-agrumes de façon traditionnelle. Enfin, son filtre en inox ainsi que son tiroir récolte goutte vous faciliteront au quotidien son nettoyage. Le tout fait, le service se fera directement au verre pour plus de fraîcheur et de rapidité. De quoi commencer votre journée en énergies avec ce presse orange de qualité.

Promo
Riviera & Bar PR776A7
Le Riviera & Bar PR776A7 est un presse orange automatique dédié au grand public. La centrifugeuse donne l’opportunité de se servir du jus de manière aisée sans avoir à presser manuellement. Il faudra mettre les fruits dans la cheminée et mettre en marche l’appareil pour obtenir une orangeade savoureuse. Ce modèle de centrifugeuse se démarque des autres spécimens par son design charmant. Il se présente en effet comme un robot ménager qui ira parfaitement à une cuisine contemporaine.

En employant ce presse orange automatique, vous obtenez du jus d’un côté et la pulpe de l’autre. Vous pouvez donc boire le nectar et en récupérer la pulpe pour d’autres préparations si besoin est. Le produit se démarque également par sa polyvalence. Il convient effectivement au broyage de légumes différents. Avec une vitesse de lacération de 13 000 tours/min, il se rapproche de certains mixeurs d’entrée de gamme.

Ceci dit, les concepteurs n’ont pas forcément bien pris le temps de bien réfléchir sur le diamètre de la cheminée. Elle ne permet pas d’introduire des fruits de grand calibre, ce qui est dommage. Mais on reste sur une centrifugeuse d'excellente qualité.

Promo
H.Koenig AGR80
Pour un petit-déjeuner sain et complet en apports nutritifs, il vous faut consommer du jus extrait naturellement. Sur les nombreux modèles de presse-agrumes qui existent sur le marché, nous avons sélectionné pour vous un modèle qui nous a particulièrement plu : le H.Koenig AGR80.

Ses premiers atouts résident dans son design très épuré et élégant qui sera d’un très bel effet dans votre cuisine. Il est doté d’un bras articulé qui vous permet d’extraire des jus de très bonne qualité aux valeurs nutritives.

En outre, le presse orange est très facile d’utilisation grâce à son bec verseur intégré qui vous permettra de déguster votre boisson frais juste après l’avoir pressé. Vous n’aurez par ailleurs aucun mal au niveau de son nettoyage surtout grâce à sa compatibilité avec le lave-vaisselle. Parmi les meilleures presse orange ce produit particulièrement silencieux, vous pouvez commencer à presser votre jus très tôt le matin sans risquer de réveiller toute votre famille.

Moulinex PC120870
  • Taille compacte, grande capacité de 450 ml
  • Fonction marche-arrêt automatique
  • Double sens de rotation du cône
  • Couvercle de protection
  • Rangement du cordon

Pour le voir en fonctionnement, regardez la vidéo suivante qui présente le fonctionnement de ce Moulinex PC120870 :

Promo
Russell Hobbs 22760-56
Le Russell Hobbs 22760-56 se présente comme un des modèles de presse orange électrique les plus recherchés actuellement. Il se distingue des autres presse orange par sa puissance de 60 W. Dit comme cela, cela semble négligeable, mais n’oubliez pas que la Moulinex PC120870 ne dispose que de 25 W. Du fait de cette différence, cet exemplaire-ci remplit sa fonction beaucoup plus rapidement.

Sa finition en inox brossé reste également un des atouts majeurs du produit. Ce choix du constructeur rassure les acquéreurs quant à la qualité de l’appareil. Le dispositif parait effectivement solide et s’avère élégant. La matière utilisée garantit aussi une assez longue durée de vie puisqu’elle a été traitée pour ne pas rouiller. La garantie de 2 ans offerte par la marque s’ajoute encore à ces caractéristiques qui laissent transparaître sa bonne facture.

Malgré tous les efforts des concepteurs, ce presse orange reste légèrement bruyant à l’emploi. Par ailleurs, le nettoyer n’est pas aussi simple qu'il n'y parait. Il faudra pratiquement démonter le dispositif pour mener à bien cette tâche. Ce qui fait courir le risque aux utilisateurs de ne pas remettre correctement certains composants.

Appareil à double presse agrumes électrique
Accessoire devenu indispensable dans tous les foyers, le presse orange électrique ne cesse de séduire. Dans ce modèle particulièrement, on retrouve un gadget électrique qui vous aidera à réaliser une grande quantité de jus d’orange bien frais avec une rapidité énorme et une facilité inouïe.

En effet, cette machine est équipée d’un double presse-orange avec un espace où placer votre fruit à couper en deux. Vous gagnerez donc un temps précieux en vous permettant de couper et presser vos agrumes avec un seul appareil, et sans éclaboussures grâce au couvercle qui l’intègre.

Le puissant presse-agrumes 2 en 1 de 90 W, coupe les fruits en deux sans que vous n’ayez à sortir couteau et planche à découper. De plus, comme il réalise la découpe, l’appareil ne perd aucune goutte de jus. Ce dernier fraîchement pressé est ensuite récolté dans un contenant commun. Bref, tout ce qu’il y a de plus pratique.

BINGS presse orange et citron professionnel
Grâce à ce produit de la marque BINGS, vous pouvez vous attendre à un presse orange bien conçu et qui remplit parfaitement ses fonctions.

Non seulement il est facile à utiliser, mais il est surtout très rapide. Vous pourrez même presser 20 à 22 oranges par minute soit 4 à 7 verres de jus frais et sans apports chimiques. Le tout grâce à sa puissance affichant les 120 W.

La conception du presse orange est en acier inoxydable pour garantir un usage à long terme, sans risque de rouille ou de corrosion. Pour le prouver, la marque n’hésite pas à lui octroyer une garantie d’un an. Autre avantage indéniable, le BINGS pourra être facilement nettoyé puisqu’il passe au lave-vaisselle.

Promo
Princess 2110420 presse fruit
L'un des meilleures presse orange du marché, sous une puissance de 160 W, ce presse-agrumes semi-professionnel vous permet de préparer en toute facilité des jus naturels savoureux et onctueux. Il est adapté aussi bien pour un usage domestique que professionnel.

Le fonctionnement du presse orange est très peu bruyant pour extraire vos jus sans déranger les autres. Autre atout, son corps est fabriqué en acier inoxydable qui ne craint pas la corrosion et qui est facile à nettoyer. Solide et résistant, il vous garantit une longue durée de vie. Ses finitions en inox lui offrent une touche de modernité.

Le presse orange Princess 2110420 comporte une passoire vous permettant de réaliser des jus de qualité sans pulpes ni pépins. Il vous offre l’occasion de préparer des boissons prêtes immédiatement à servir. Pour une utilisation sans danger, il est doté d’un système anti-goutteux et des pieds antidérapants. Il comporte une poignée intégrée pour une manipulation facile de l’appareil.

Promo
Philips HR2752/90 presse orange électrique
Parmi les plus originaux et le meilleures presse orange les plus prisés du marché se situe ce modèle de la marque Philips. Cela étant sûrement dû à son aspect asymétrique qui lui donne des lignes modernes et encore plus renforcées par son côté épuré.

Le presse orange affiche une puissance de 80 W et il est même possible de réaliser des boissons plus consistantes grâce à son filtre de bonne facture.

Muni d’un système anti-goutte et anti-éclaboussures, le presse orange Philips HR2752/90 ne vous embêtera pas avec les possibles rejets qui peuvent survenir en cours d’extraction. Même les plus maladroits pourront y avoir recours.

Aussi, résistant au jus de citron, ce presse orange est compatible au lave-vaisselle et ne fait pas son difficile si vous devez le nettoyer à la main. Nul besoin d’un matériel adapté : un coup d’éponge est largement suffisant.

Promo
A di Alessi SG63 W presse orange électrique
Sous l'air simpliste du presse orange A di Alessi SG63 se cache une puissance de 63 W. De par sa fabrication italienne en naissent également une robustesse et une grande facilité d’utilisation. Son moteur est d’autant plus silencieux pour ne pas déranger tout votre domicile dans les envies de jus fraîchement pressés.

Son revêtement en acier inoxydable ajoute un plus dans la mesure où celui-ci lui garantit un usage à long terme sans risques de rouille. De la même façon, le tout reste facile à nettoyer aussi bien à la main qu’au lave-vaisselle.

Qu’est-ce qu’un presse orange ?

Actuellement, il existe une multitude de robots ménagers que chacun peut utiliser dans sa cuisine pour se faciliter certaines tâches. Si beaucoup admettent l’utilité d’un mixeur plongeant, peu de personnes envisagent sérieusement de se munir d’un presse orange. Pourtant, ce dernier pourrait leur être utile pour la préparation de jus de fruits et de certains plats, au même titre qu’un presse agrumes.

Les presse-oranges modernes sont nés au début des années 80 aux États-Unis. À cette époque, la classe moyenne américaine avait l’habitude de boire une bonne orangeade avant de se vaquer à ses occupations. Constatant cela, certains industriels ont voulu offrir un ustensile utile pour simplifier la préparation de ce nectar. Les premiers modèles virent alors le jour et ils permettaient de préparer quelques verres de jus de fruits en un minimum de temps.

Au fil des années, ces dispositifs furent améliorés. On vit alors apparaître des spécimens de plus en plus perfectionnés. Quoi qu’il en soit, les améliorations visaient surtout à rendre leur utilisation moins fatigante. Effectivement, il fallait avoir beaucoup d’huiles de coude pour obtenir un maximum de jus avec les premiers exemplaires. Dans ces conditions, les concepteurs ont dû revoir certains points pour présenter des modèles plus pratiques.

De nos jours, il existe plusieurs variantes de presse orange. Selon vos besoins, il faudra s’intéresser à un type en particulier.

Presse orange automatiquePresse orange électriqueExtracteur de jus d'orangePresse orange manuel

Le presse-orange automatique permet d’obtenir du jus sans avoir à couper les agrumes. Il suffira de mettre le fruit directement dans le presse orange pour que celui-ci les presse. Ces spécimens semblent les plus pratiques en terme d’utilisation. Leur usage ne nécessite aucune préparation des oranges au préalable, l’utilisateur pourra donc profiter d’une orangeade dans les plus brefs délais.

Du fait d’un système de pressage complexe, ces dispositifs vous font bénéficier d’un excellent rendement. Certains constructeurs affirment que leurs modèles extrairaient plus de 90 % du jus d’une orange. C’est pourquoi certains restaurants s’en munissent pour offrir un nectar fruitier savoureux à leur client. L’appareil peut d’ailleurs en préparer plus d’un litre en quelques minutes. Ce qui rend ce type de dispositif indispensable pour les restaurateurs.

Le principal inconvénient de ces variantes reste toutefois leur prix. Ils sont les presse oranges les plus coûteux du fait de leur haut degré de perfectionnement. Par ailleurs, le jus d’orange obtenu peut parfois être pulpeux, ce qui n’est pas au gout de tout le monde.

Les presse orange s’avèrent moins chers que les modèles automatiques du fait d’un simple détail. Il faudra effectivement couper en deux chaque orange. Par la suite, il faudra presser chaque portion sur le cône du dispositif pour en extraire le jus. Ces appareils avancent un rendement convenable et sont indiqués aussi bien aux particuliers qu’aux restaurateurs.

Leur design est également très apprécié par les acheteurs. La plupart des exemplaires mis sur le marché arborent une allure soignée et moderne. Ainsi, ils deviennent de vrais accessoires de décoration pour la cuisine. Du fait de leur taille compacte, ils ne prennent pas trop de place sur le plan de travail et pourront être rangés avec facilité.

Le seul bémol de ces variantes de presse orange semble être le bruit qu’ils émettent à l’utilisation. Un usage discret reste peu probable. Quand vous vous préparez un jus d’orange à votre réveil, vous risquez de réveiller vos proches si vous habitez un appartement de superficie modeste.

L’extracteur de jus d’orange est sans aucun doute le modèle de presse orange le plus prisé actuellement pour une raison toute simple. Il a été conçu pour préserver les nutriments provenant des fruits. Contrairement aux autres spécimens, la « râpe » intégrée tourne à une vitesse réduite, ce qui évite la formation de bulles qui viendraient oxyder les vitamines. Dans ces conditions, ces appareils sont indiqués à ceux qui se soucient de leur santé.

presse orange fruits

Par ailleurs, un extracteur de jus d’orange reste aussi pratique qu’un presse orange automatique. Vous n’aurez généralement pas à préparer les agrumes à utiliser avant le pressage. Il s’agira simplement de les glisser dans un conduit destiné à cet effet pour obtenir un nectar nutritif en quelques minutes. Ces spécimens se démarquent également par leur polyvalence. La plupart peuvent servir pour obtenir des jus de nombreux fruits ou de légumes.

Ces dispositifs sont aussi bruyants qu’un presse orange électrique. En outre, les entretenir peut être plus ou moins ardu selon les modèles.

Les presse orange manuels d’aujourd’hui sont comparables aux modèles employés par nos grands-parents. Il faudra un peu d’huile de coude pour obtenir du jus avec. Cependant, certains constructeurs ont essayé de les rendre un peu plus pratiques grâce à certaines modifications.

En effet, il existe maintenant sur le marché des presse-agrumes dits à levier. Pour les utiliser, il s’agira de disposer une tranche d’orange avant d’appuyer sur le levier. Dans ce sens, vous n’aurez pas à presser pendant plusieurs minutes pour avoir un maximum de nectar.

Tout comme un extracteur de jus, ces dispositifs préservent les vertus nutritionnelles des fruits pressés. Ils s’adressent donc aux sportifs qui font attention à ce qu’ils mangent ou encore aux femmes qui veulent garder leur ligne.

Le seul inconvénient d’un presse orange manuel est la difficulté de son usage. Il ne convient pas toujours aux personnes qui ont les bras frêles.

Consulter notre guide d’achat dédié aux presses agrumes manuels.

Comment avons nous sélectionné les presse orange ?

Avant de présenter la liste des 3 meilleurs presse oranges, nous avons testé plusieurs modèles. Durant cette étape, force est de constater que plusieurs dispositifs ne tiennent pas leurs promesses. Malgré les atouts vantés par les fabricants, beaucoup d’appareils de ce genre nous ont déçus.

Seules les trois références présentées ont passé leur test avec succès. D’ailleurs, nous nous sommes aussi penchés sur leur réputation sur la Toile. Nous avons alors noté que ces presse oranges sont très prisés non seulement à cause de leur rapport qualité-prix, mais également du fait de leurs performances.

Pourquoi nous faire confiance ?

presse orange Russell Hobbs 22760-56Notre objectif a toujours été de fournir aux internautes des avis objectifs sur différents appareils électroménagers. A cet effet, notre site présente déjà quelques comparatifs et guides d’achat qui ont déjà aidé certaines personnes. Cette page ne risque pas de faire exception à cela. Si vous souhaitez en savoir plus sur les presse agrumes, allez voir notre page dédiée aux presse agrumes.

L’équipe de la rédaction réunit des professionnels et des particuliers de tous horizons. Ils sont en mesure de vous conseiller au mieux dans votre démarche d’achat. Grâce à leur expertise, vous avez les moyens de trouver un spécimen de choix.

Faut-il acheter un presse orange ?

Faut-il acheter un presse orange ?En somme, il appartient à chacun de décider de se doter d’un presse orange. Quoi qu’il en soit, il constitue un ustensile ménager bien pratique pour tout un chacun. Il en existe de nombreuses variantes sur le marché pour répondre à plusieurs types de besoins. Les fabricants offrent souvent des garanties de plusieurs années aux acheteurs. Dans ces conditions, monsieur tout le monde pourra profiter de son presse orange durant des années.

Top 3 des meilleurs presse orange

Promo
Riviera & Bar PR776A7 Centrifugeuse Juice Fountain...
Promo
Krups ZX700041 Presse Agrumes Citrus Expert Métal
Promo
H.Koenig AGR80 Presse-Argumes Electrique Acier...