Presse-orange automatique

C’est toujours bon de faire de bons jus d’orange pour se rafraîchir, en famille ou avec les amis. Mais c’est encore mieux de boire un jus bien fait, dans les normes possibles. C’est pour ça qu’il faut se munir d’un presse-orange, l’outil idéal pour extraire le jus de ce fruit. Nous allons donc vous présenter le presse orange automatique.

presse-orange automatique

Qu’est-ce que le presse-orange ?

Le presse-orange, comme son nom l’indique, est un outil qui sert à extraire le jus de l’orange de façon efficace et sans trop de problèmes.

L’avantage de l’utilisation d’un presse-orange réside dans le fait qu’il soit rapide et efficace, puisqu’il ne laisse aucun résidu lors du pressage de l’orange.

Il existe deux types de presse-orange : le presse orange manuel et le presse-orange automatique. Mais nous allons nous concentrer sur le second type.

Quelle est la différence entre le presse-orange automatique et le presse-orange manuel ?

C’est assez évident, le presse-orange automatique ne demande pas d’effort de votre part pour extraire le jus, il se fait tout seul.

Vous pouvez donc juste mettre l’orange dans l’appareil et attendre son fonctionnement pour recevoir le jus. Il adopte à peu près le système d’une centrifugeuse.

presse-orange automatique

Pourquoi choisir un presse-orange automatique ?

Nous allons donc vous donner quelques importants qui justifient le choix d’un presse-orange automatique plutôt que d’un presse-orange manuel.

Le premier avantage du presse-orange automatique réside notamment dans l’optimisation du résultat obtenu. En effet, par rapport à un presse-orange manuel, le rendement de jus que vous allez obtenir est d’abord moins brut, ce qui offre donc une bonne qualité de jus d’orange.

Par ailleurs, disposant d’un moteur puissant, il est possible de faire beaucoup de jus d’orange en un temps minimum, c’est donc ici un avantage en termes de quantité. Non seulement vous allez faire de bons jus, mais vous pouvez les faire très rapidement. C’est donc un appareil facile et rapide à utiliser.

En second lieu, le presse-orange automatique permet de mieux séparer les pulpes du jus, vous allez donc obtenir un jus concentré sans aucun résidu.
En troisième lieu, un presse-orange automatique possède par ailleurs d’autres fonctionnalités qui peuvent vous servir au cours du temps. En effet, il ne sert pas seulement à extraire le jus d’orange, mais il peut également faire des cocktails de fruits. De plus, il est compatible avec d’autres fruits et légumes, donc vous ne vous limiterez pas à des jus d’orange.

Comment utiliser un presse-orange automatique ?

presse-orange automatiqueRien de plus simple, il vous suffit juste de suivre le manuel qui est offert avec le carton de l’appareil que vous avez acheté.

D’une manière générale, il suffit de mettre l’orange dans la presse et de presser sur le bouton ON et cela marche.

Cependant, le système d’utilisation peut varier d’un produit à un autre et il se peut également qu’il y ait des conditions propres à chacun d’entre eux. Nous vous conseillons donc de lire le manuel avant toute utilisation.

Comment bien choisir son presse-orange automatique ?

Il est important de prendre en compte certains critères lorsque vous allez acheter votre presse-orange automatique. En effet, par rapport aux presses orange manuel, il dispose d’un grand nombre de points à prendre en compte.

La puissance du moteurLe matériau Le service direct au verreLa lenteur de la rotationVos besoinsLe modèle démontable

La puissance du moteur permet d’optimiser au maximum le rendement en matière de qualité et de quantité de votre jus d’orange. En effet, avec un moteur peu puissant, il est difficile de faire beaucoup de jus pour une réception.

Il est idéal de choisir un presse-orange en matériau inoxydable comme l’inox, pour éviter que des oxydants intègrent votre jus d’orange durant la rotation. Ces derniers sont des facteurs pathogènes qui nuisent à notre santé, mais également à la conservation du jus, qui devra être consommé dans les heures qui viennent.

Il est plus pratique de recevoir directement le jus dans son verre, plutôt que de passer par d’autres récipients. Le service au verre direct est donc un critère très important dans le choix de votre presse-orange automatique.

Plus la rotation est lente, plus les nutriments de l’orange seront conservés. En effet, c’est à peu près comme un presse-orange manuel, qui conserve les enzymes. Les appareils de grande rotation génèrent une chaleur qui pourrait tuer les éléments nutritifs de l’orange.

Même s’il est plutôt conseillé de choisir la version manuelle, il est quand même indéniable que le presse-orange automatique est plus pratique dans les grandes familles ou encore pour l’usage commercial. Vous pouvez donc orienter vos choix en fonction de cela.

Le modèle compact est assez difficile à nettoyer alors que vous allez souvent l’utiliser. Donc, il vaut mieux choisir un modèle démontable qui va faciliter son nettoyage et éliminer ainsi tous les risques de bactéries qui pourraient abriter aux creux de l’appareil.

Quelques conseils importants

Voici donc quelques conseils qui vous seront utiles concernant le presse-orange.

Conseil n°1 : optez pour le modèle efficace

Si votre budget le permet, vous pouvez choisir les modèles récents qui offrent la performance et l’optimisation maximum des résultats. En effet, les différentes marques ne cessent d’apporter de nouvelles améliorations à leur presse-orange.

Conseil n°2 : la garantie est toujours importante

Plus la garantie est de longue durée, plus le produit est de bonne qualité, c’est un concept que vous ne devez jamais oublier, même pour d’autres produits. En effet, vous aurez le temps de bien tester l’appareil et de faire des réclamations dans le cas où il y a certains problèmes. De plus, ces derniers ne surviennent pas dès les premières semaines.

Conseil n°3 : choisir un fruit frais

Bien que ce ne soit pas lié au choix de votre presse orange, il est important de choisir la fraicheur du fruit pour ne pas nuire à votre santé. On a souvent tendance à opter pour les produits surgelés, qui ont déjà moins de nutriments dans leurs composants.

Vous avez donc toutes les connaissances nécessaires en matière de presse-orange automatique. C’est un appareil bien pratique et bien efficace que nous vous recommandons.

Consultez notre page dédiée aux presse agrumes.