H.Koenig Top Chef Topc511 presse agrumes électrique

Présentation générale du H.Koenig Top Chef Topc511H.Koenig Top Chef Topc511 utilisation

Des maladies graves, telles que les cardiopathies, la dégénérescence musculaire liée à l’âge et le cancer font partie des risques encourus par les personnes en manque de fruits et légumes. Et pourtant, leur consommation brute n’est pas forcément facile.

On préfère alors souvent les transformer en jus pour mieux les absorber. Non seulement un bon verre de jus fraîchement pressé est rafraîchissant. Mais, il permet de boire un jus de fruit sain et bon pour la santé. Ce n’est pas de le cas des jus de fruits industriels.

L’acquisition d’un presse-agrume pourra alors jouer en votre faveur dans la mesure où vous pourrez en consommer autant de fois que vous le souhaitez. Fini le jus d’orange industriel à la maison. Le modèle électrique H.Koenig Top Chef Topc511, entre autres, fait partie de ceux qui sortent particulièrement du lot. Pourquoi me demanderiez-vous ? Nous vous répondons dans notre test complet de ce presse orange.

Voir notre page sur les presse-orange.

Caractéristiques techniques

Simple mais élégant dans son allure, le presse orange H.Koenig Top Chef Topc511 électrique s’habille d’un élégant revêtement en inox brossé qui, combiné avec quelques touches de noir mat donne un rendu visuel plaisant.

H.Koenig Top Chef Topc511 presse agrumes

Affichant une puissance de 160 W, il vous sera aussi moins fatigant à utiliser même si vous avez plusieurs kilos d’agrumes à traiter. Son revêtement fait également partie de ses points forts puisqu’il s’agit d’un matériau solide qui en garantit donc sa résistance dans le temps.

La présence d’un bec verseur permet de remplir aisément de grands verres et presser un maximum d’agrumes en un coup. Difficile de ne pas apprécier cette fonction. Et c’est encore mieux lorsqu’un système anti-goutte est prévu comme c’est le cas sur ce H.Koenig Top Chef Topc511. Une petite pression vers le haut sur le bec verseur et le tour est joué.

Votre plan de travail ne craindra pas d’être sali par les gouttes de jus. Pour faciliter la tâche d’extraction et minimiser les efforts physiques, un bras articulé est également de la partie. Ce bras articulé est très facile et pratique et transforme la préparation du jus en un jeu d’enfant. Sans oublier de mentionner l’absence de Bisphénol A sur ce produit.

Voir notre page dédiée aux presse agrumes.

Notre avis sur le H.Koenig Top Chef Topc511

On est rarement déçus des produits de la marque H.Koenig. Le presse agrumes H.Koenig Top Chef Topc511 ne fait pas exception. Les premières appréciations sont pour l’élégant design qui fait l’unanimité auprès des utilisateurs. Viennent ensuite, la facilité d’utilisation et d’entretien du presse orange H.Koenig Top Chef Topc511. D’un autre côté, sa seule puissance suffit à nous rassurer quant à sa grande performance.

Dès le petit-déjeuner, en passant par la vinaigrette de midi et les préparations du dîner, c’est l’outil qui s’impose pour consommer le meilleur de vos agrumes. Difficile de trouver quelconque défaut au presse agrumes H.Koenig Top Chef Topc511, mais si on devait lui reprocher quoi que ce soit, ce serait sûrement son prix élevé face à son frère de la même marque, le presse-agrumes AGR80.

Et ce, même si les deux produits présenteraient à peu près les mêmes caractéristiques. Dans tous les cas, nous attestons que ce presse orange est un appareil de haute qualité que nous recommanderons volontiers.

H.Koenig Top Chef Topc511

9.6

Design

9.7/10

Qualité / prix

9.5/10

Qualité du jus

9.7/10

Avantages

  • Simple à utiliser
  • Design élégant
  • Système anti-goutte
  • Bras articulé puissant
  • compatible au lave-vaisselle

Inconvénients

  • Prix légèrement élevé