Panasonic MJL500 - image

Extracteur de jus Panasonic MJL500

Présentation de Panasonic MJL500 On n’apprend plus à personne le succès de la marque Panasonic depuis des décennies. Fort de leur notoriété dans le domaine de l’audiovisuel, il y a peu d’endroits au monde où ne trouvent des appareils de leur nom. Cette notoriété rassure sur les qualités et l’état des appareils électroménagers produits par la société tel que le Panasonic MJL500 .

Ce n’est pas pour rien que l’entreprise est une référence avec la rigueur imposée par les Japonais dans leurs produits.
Rien de plus rassurant que de boire du jus frais le matin pour commencer sa journée. Panasonic a eu l’idée de combler ce besoin des consommateurs en produisant le modèle d’extracteur de jus Panasonic MJL500 .

Avec cet appareil, les jus sont délicieux et apportent les calories indispensables à l’organisme. Afin d’éclaircir votre idée sur ce faiseur de jus, nous avons procédé à un test pour connaitre ses capacités et ses limites.

Caractéristiques techniques du Panasonic MJL500

Notre souci en achetant un extracteur de jus est la capacité de l’appareil à traiter la majorité des fruits et légumes.Le Panasonic MJL500 répond à toutes les attentes en matière de traitement de toutes sortes de fruits et légumes. Des études sont faites par Panasonic avant le lancement d’un appareil sur le marché.

Pour ce qui veut utiliser un extracteur de jus pour ses besoins personnels et non à des fins commerciales, ce modèle répond à tous les qualités requises tout en ayant un prix assez modéré pour les ménages. En plus, son élégance peut être un élément de décoration d’une pièce.

  • Son design

Le look assez classique du Panasonic MJL500 lui donne le caractère d’être polyvalent et s’intègre à tous les genres de cuisine. Pesant seulement 4kg, il est très pratique dans la cuisine parce qu’on peut le déplacer fréquemment selon vos besoins, on peut le ranger après utilisation s’il n’y a pas assez de place pour lui. Concernant sa taille, il fait 18cm de largeur, 43cm de hauteur et 17cm de profondeur. Pour ce qui est de la couleur, vous aurez le choix entre le gris, le rouge rubis et le noir. L’appareil est agréable à voir avec la touche transparente des plastiques utilisées et certaines parties en inox.

La stabilité lors de son utilisation est garantie par les pieds antidérapants de l’appareil. La cheminée de l’appareil est un peu étroite pour faire entrer les aliments. Donc, il faut les découper avant de les passer à l’extraction.

  • Ses fonctionnalités

Fonctionnalités de Panasonic MJL500 Un bon extracteur se reconnait par le rythme de l’extraction du jus. Pour le Panasonic MJ-L500, il est de 45 tours par minute, une bonne vitesse pour un jus riche en vitamine et en oligo-éléments, le goût du jus est plus consistant et appétissant. Lors de l’extraction, ce modèle a un niveau de son un peu élevé avec ses 60 dB.

La puissance de 150W est assez pour permettre au moteur d’extraire tous les fruits et légumes, même si ce n’est pas assez courant pour la plupart des extracteurs. L’inversion du sens de rotation de la vis est possible. La manipulation de l’appareil est instinctif, c’est assez facile, même un enfant peut y préparer du jus.

La vis sans fin est à base d’acier inoxydable ce qui garantit l’absence de bisphénol A dans les jus, et même si certains matériaux de l’extracteur sont en plastique. D’ailleurs, le filtre de séparation du jus aux pulpes est aussi en inox.
Les résidus observés dans le récipient à pulpe sont bien sec, on peut en conclure que le fruit a été pressé au maximum.

  • Ses accessoires

L’extracteur de jus vertical Panasonic MJL500 est fourni par la marque avec accessoires supplémentaires pour rendre l’usage de l’appareil plus aisé. A part l’appareil, il y a aussi un poussoir pour faciliter l’étape du pressage, une brosse de nettoyage pour l’entretien après son utilisation. La buse anti-goutte est aussi un accessoire que peu de fabricant d’extracteur fournissent à leurs clients.

Vous devez vous attendre à ce qu’on vous donne aussi un récipient de 1,3 litre pour le recueil des résidus et d’un objet à glace pour la réalisation de sorbets et de yaourts glacés. Certains accessoires sont compatibles avec les laves vaisselles facilitant par la même occasion le nettoyage.

Notre avis sur le Panasonic MJL500

Panasonic MJ-L500

8.9

Puissance

9.0/10

Design / Style

9.5/10

Rapport qualité prix

8.0/10

Facilité d'utilisation

9.0/10

Avantages

  • Utilisation simple
  • Bonne vitesse de rotation
  • Poids moyen permettant un déplacement
  • Pas de bisphénol A
  • Des accessoires à disposition

Inconvénients

  • Cheminée étroite
  • Cheminée étroite
  • Prix pas très abordable