Extracteur de jus horizontal Aicok - image

Extracteur de jus horizontal Aicok

Extracteur de jus horizontal Aicok Boire un bon jus de fruit fraîchement pressé est probablement la meilleure des manières pour commencer la journée. Mais comment faire pour choisir l’appareil adéquat pour en réaliser ? Entre un presse agrumes, une centrifugeuse ou encore un extracteur de jus : lequel convient le mieux ? Pour vous éclaircir, nous avons tester l’extracteur de jus horizontal Aicok afin d’en découvrir toutes les facettes, autant ses qualités que ses défauts.

Tout au long de cet article, vous ferez connaissance avec l’extracteur de jus de la marque Aicok qui vous offre la possibilité de profiter de tous les bienfaits des fruits et légumes dans un jus fait maison. Réputée pour sa discrétion grâce à son moteur silencieux, cette machine semble avoir tout pour plaire.

Les caractéristiques techniques de l’Extracteur de jus horizontal Aicok

Cet appareil fait partie de ceux qui fonctionnent avec une vitesse de rotation lente pour permettre la conservation des substances contenues dans les fruits et légumes et dont notre corps a besoin. Contrairement aux centrifugeuses, qui sont généralement équipées d’un moteur puissant et de plusieurs niveaux de vitesses, l’extracteur de jus Aicok est équipé d’un moteur de 150 watts et tourne à 80 tours par minute. Assez compact, ce modèle trouvera facilement sa place sur votre plan de travail et sera relativement facile à ranger. Avec un poids de 4,6 kg, il est également relativement léger et l’emmener en déplacement ne serait pas un soucis en cas de besoin.

  • Son design

Pour ce modèle d’appareil à jus, Aicok a misé sur la compacité. Large de seulement 18 centimètres et haut de 32 centimètres, cet extracteur de jus a été conçu pour être le moins encombrant possible. Nouvel acteur sur le marché des appareils à jus, la marque Aicok a choisi de primer la simplicité et l’accessibilité pour l’un de ses premiers produits. C’est ce qui explique le choix du plastique comme matériau de construction. La sobriété procurée par le coloris noir et gris semble coller parfaitement à l’identité que souhaite attribuer la marque au produit.

  • Ses fonctionnalités

Extracteur de jus horizontal Aicok Cette machine permet d’obtenir un rendement plus élevé soit 30% de plus de jus en comparaison avec certains modèles de centrifugeuses. Ceci est dû à une amélioration qui a été apportée par la marque au niveau du filtre. L’engin dispose également de deux niveaux de vitesse à déterminer selon les ingrédients utilisés.

Pour la plupart des fruits et légumes, le premier niveau de vitesse conviendrait parfaitement. Le deuxième niveau de vitesse est à utiliser pour les ingrédients contenant un grosse quantité de fibre et qui ont une texture assez dure. Il s’agit notamment du gingembre, des betteraves, ou encore du céleri.

  • Ses accessoires

Pour profiter au mieux de votre expérience avec cet extracteur de jus horizontal de Aicok, plusieurs accessoires sont mis à votre disposition. Deux récipients sont dédiés à recueillir respectivement le jus de fruit et la pulpe. Vous trouverez bien évidemment dans le pack de livraison la notice qui pourra vous guider lors de votre première utilisation ainsi que les quelques règles de sécurité à respecter impérativement. Des recettes qui ont été testées vous sont également recommandées dans le cas où vous maqueriez d’inspiration pour vos premiers essais. Une fois que vous serez à l’aise avec la manipulation de ce modèle, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination pour concocter vos propres recettes.

Notre avis sur l’extracteur de jus horizontal Aicok

Ce produit présente un rapport qualité-prix excellent. C’est d’ailleurs son principal atout. Effectivement, la qualité qu’on en obtient ne s’éloigne pas de celle proposée par les grandes marque déjà connues sur le marché. En revanche, en termes de prix, cet extracteur est disponible pour 80 € contre 300 € pour un modèle similaire qui propose quasiment les mêmes caractéristiques de base comme la vitesse de rotation et la puissance du bloc moteur.

Le bruit engendré par ce genre d’appareils constitue souvent un frein à l’achat pour les consommateurs. Ce ne sera pas le cas pour ce modèle car le moteur n’atteint que 60 décibels quand il tourne à plein régime. Très peu bruyant, il est même envisageable de l’utiliser alors que votre colocataire est en train de regarder sa série préférée.

Pour résumer, ce produit proposé par Aicok vous convient parfaitement si vous souhaitez acquérir un appareil performant sans vous ruiner sans compter que vous bénéficierez d’une garantie de 3 ans à l’achat.

Extracteur de jus horizontal Aicok

9.1

Puissance

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Qualité du jus

9.0/10

Facilité d'entretien

9.0/10

Avantages

  • Vitesse de rotation lente
  • Silencieux
  • Nutriments conservés
  • Prix abordable

Inconvénients

  • Goulotte étroite
  • Matériau de construction en plastique