Cuisinart CCJ210E presse agrumes effet centrifuge

Présentation générale du Cuisinart CCJ210ECuisinart CCJ210E présentation

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il est important d’ingérer le jus d’orange fraîchement pressé, car, une fois extrait, le processus d’oxydation du fruit commence. De ce fait, plus vous le consommez tôt, plus vous profiterez de ses bienfaits.

Vous l’aurez compris, le jus industriel sera beaucoup moins riche en apports nutritifs. Difficile me direz-vous de presser manuellement tous vos agrumes tous les matins. Cela peut prendre du temps et on n’est pas forcément bien réveillé. On pourrait même risquer de se muscler sans faire exprès.

Heureusement que la technologie a inventé le presse-agrumes, qui promet de tout faire à votre place et vous permettra ainsi de consommer du jus fraîchement pressé et totalement naturel à tout moment. Si vous êtes tenté par son acquisition, sachez que le modèle Cuisinart CCJ210E fait partie des plus séduisants sur le marché. Est-ce une réputation méritée ? Notre test vous le dira.

Voir notre page dédiée au presse orange.

Caractéristiques techniques

Pour booster votre petit-déjeuner, le presse agrumes Cuisinart CCJ210E vous propose une extraction rapide grâce à sa puissance de 100 W. Grâce à cette puissance, vous dépenserez donc moins d’énergie lors de l’extraction du jus d’orange.

Cuisinart CCJ210E presse agrumes

D’autant plus que ce presse agrume est équipé d’un filtre centrifuge qui vous donne la possibilité de multiplier la vitesse par cinq rien qu’en appuyant sur le couvercle. Un tel procédé permet de décoller les pulpes du filtre et d’extraire 100 % du jus.

Un détail que le presse orange Cuisinart CCJ210E partage avec la plupart de ses confrères est qu’il se dote d’un bec verseur privilégiant les portions individuelles. Placé directement sous le filtre, ce dernier est pensé pour limiter les pertes lors de l’extraction.

D’autre part, ce presse agrumes est constitué entièrement d’un matériau inoxydable. Le Cuisinart CCJ210E a donc été particulièrement conçu pour supporter un usage intensif et une manipulation plus ou moins indélicate. Avec une hauteur moyenne de 30 cm et une largeur de 17 cm pour moins de 2 kg, il a un poids et une taille idéaux. Cela vous permettra ainsi de le déplacer quand bon vous semble et où vous le souhaitez.

Voir notre page dédiée aux presse agrumes.

Notre avis sur le Cuisinart CCJ210E

Le Cuisinart CCJ210E laisse une excellente impression du fait de son design arborant un style sobre et efficace. Il recrée encore une fois une esthétique propre à la marque Cuisinart.

Son bec verseur arrondit fait partie de ses points forts puisqu’il facilite l’écoulement du jus extrait. Nos essais prouvent d’ailleurs qu’il est simple d’utilisation et offre une bonne stabilité, car il ne comporte aucun élément en trop.

Mais ce n’est pas tout puisque ce presse agrumes est aussi très ergonomique en plus d’avoir un bec verseur en acier inoxydable et une fonctionnalité « stop jus » pour un service au verre directement sans être obligé de passer par un autre récipient.

En dehors de ces aspects, le Cuisinart CCJ210E se démonte et se nettoie donc très facilement. Que des avantages jusqu’ici sur ce presse agrumes. Notez néanmoins que la coupelle entourant le filtre est en verre, et nécessite un minimum de précautions à l’utilisation.

Toutefois, force est de constater que le Cuisinart CCJ210E pourra satisfaire les plus exigeants. Et cerise sur le gâteau, la garantie fournisseur de 3 ans pour vous garantira un investissement durable.

Cuisinart CCJ210E

9.7

Design

9.7/10

Qualité / prix

9.6/10

Qualité du jus

9.8/10

Avantages

  • Effet centrifuge
  • Puissance de 100 W
  • Bec verseur arrondi
  • Fonction « stop jus »
  • Garantie de 3 ans

Inconvénients

  • Coupelle en verre