Comment choisir le meilleur presse-agrumes ?

Les presse-agrumes existent sous toutes les formes et toutes les tailles. Et ils utilisent différentes méthodes pour extraire le jus des fruits et des légumes. Mais avec des prix variant de 20 à 1000 euros, il est important de savoir exactement ce dont vous avez besoin pour obtenir le meilleur jus. Mais aussi quelles sont les caractéristiques qui vous faciliteront vraiment la vie. Nous allons donc vous présenter tous les critères de comment choisir le meilleur presse agrumes.

Combien dois-je dépenser pour un presse-agrumes ?

Vous pouvez acheter un presse-agrumes bon marché pour environ 30 €, mais les prix varient énormément, certains presse-agrumes haut de gamme coûtant plus de 350 €.

Les presse-agrumes plus chers prétendent extraire plus de jus – et de meilleure qualité – de vos fruits et légumes. Mais nos tests de laboratoire montrent que ce n’est pas toujours vrai.

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de payer une fortune pour obtenir un presse-agrumes décent. Nous avons trouvé le meilleur achat de presse-agrumes qui presse jusqu’à la dernière goutte pour moins de 40 euros.

presse-agrumes kjljmkm

Si vous payez plus cher, vous obtiendrez habituellement des suppléments utiles, comme un extra-large goulotte d’alimentation par exemple. Grâce à la goulotte d’alimentation, vous pourrez presser des fruits et légumes entiers sans avoir à les hacher d’abord. Une cruche avec séparateur de mousse est aussi un accessoire important, pour un jus lisse et sans mousse. Mais ces caractéristiques peuvent être trouvées sur de bons presse-agrumes coûtant entre 70 euros et 150 euros, il n’y a donc pas besoin de se ruiner pour un bon presse agrumes.

Découvrez notre page de référence sur le presse orange.

Dois-je acheter une centrifugeuse ou un presse-agrumes ?

Le montant que vous êtes prêt à dépenser déterminera probablement le type de presse-agrumes que vous choisirez. Les centrifugeuses sont le type de presse-agrumes le plus populaire et sont l’option la plus abordable. C’est aussi le type de presse agrumes le plus répandu dans le commerce.

Les Presse-agrumes à mastiquer, aussi connu sous le nom de presse à froid ou de centrifugeuses lentes, ont tendance à être plus chères. Ci-dessous, nous expliquons les avantages et les inconvénients de chaque type de presse-agrumes pour vous aider à décider quel presse-agrumes est le meilleur pour vous

Quel presse-agrumes est le meilleur pour vous ?

Les centrifugeuses

presse-agrumes - khkhkhlk

Les centrifugeuses travaillent en déchiquetant les ingrédients à l’aide de lames dentées sur le fond d’un panier de tamis à rotation rapide. La force de filature sépare ensuite le jus de la pulpe, jetant la pulpe dans la poubelle à pulpe pendant que le jus filtre à travers le récipient ou la cruche.

Les centrifugeuses ont souvent deux vitesses pour les fruits durs ou mous et les légumes. Les modèles haut de gamme comprennent parfois aussi un disque de fruits mous, ce qui vous permet d’obtenir des jus de fruits tels que les baies, dont les centrifugeuses sont généralement pauvres en jus.

L’achat d’une centrifugeuse plus chère peut signifier que vous obtenez un moteur de qualité supérieure, un métal plus durable plutôt que des pièces en plastique et une garantie plus longue. En général, le prix agira sur la durée de vie.

Avantages de la centrifugeuse
Le jus est rapide et nécessite souvent moins de hachage de fruits et de légumes avant la centrifugation. Moins cher que les centrifugeuses lentes. Habituellement moins encombrant et légèrement plus facile à nettoyer.
Inconvénients d'une centrifugeuse
Moins adapté aux légumes verts, à l’herbe de blé et aux fruits à baies.

Presse-agrumes à mastiquer

presse-agrumes hjh

Les presse-agrumes à mastiquer, également connus sous le nom de presse à froid ou de presse lente, sont généralement plus chers. Notez qu’ils sont disponibles principalement en ligne ou dans les magasins spécialisés en ustensiles de cuisine.

Ils écrasent les fruits et légumes à l’aide d’engrenages à rotation lente et pressent le jus à travers un tamis perforé. Ils utilisent soit une roue dentée en appuyant contre son carter, soit deux engrenages engrenant l’un contre l’autre.

Les Presse-agrumes à mastiquer sont également polyvalents. Certains peuvent en effet être utilisés comme hachoirs ou moulins à café, ou pour faire des pâtes, des beurres de noix ou même de la crème glacée. Lorsque vous ajoutez de longues garanties, elles peuvent valoir le prix initial élevé.

Avantages d'un presse agrumes à moteur
Plus silencieux à utiliser, il convient aux légumes-feuilles, à l’agropyre et aux fruits à baies. Il peut aussi être utilisé pour d’autres tâches de préparation des aliments.
Inconvénients d'un presse agrumes à moteur
Lent, beaucoup de pièces à nettoyer, cher.

Les presse-agrumes sont-ils faciles à nettoyer ?

La plupart des centrifugeuses ont au moins cinq pièces séparées qui ont besoin d’être nettoyées. Et ce sont souvent des formes maladroites, de sorte qu’elles peuvent être très ennuyeuses à laver. Notre conseil principal est de nettoyer votre presse-agrumes immédiatement, car si vous laissez la pulpe sécher, il est beaucoup plus difficile de la nettoyer.

presse-agrumes hjllm

Si vous n’aimez pas laver à la main tous les accessoires, cherchez un presse-agrumes où les tamis, les engrenages et les contenants peuvent être mis dans le lave-vaisselle. Ils peuvent encore avoir besoin d’être frottés, mais au moins le reste du nettoyage sera plus facile.

Certains presse-agrumes sont livrés avec une brosse de nettoyage incluse. Et les manches de certains pinceaux servent aussi de spatule pour gratter la pulpe de fruits dans les espaces encombrants de l’extracteur de jus, alors faites attention à ces derniers pour faciliter le nettoyage le plus facilement possible.

Est-ce qu’un mixeur ou une Nutribullet serait mieux ?

Plutôt que d’essayer de séparer le jus et la pulpe, un mixeur mélange simplement le fruit entier, et vous buvez le tout. Cela rend les mixeurs idéaux pour les smoothies, mais pas si bons pour le jus.

presse-agrumes mix

Certains mixeurs sont équipés de tamis filtrants pour éviter que la pulpe ne pénètre dans votre boisson. Mais si c’est une boisson claire et savoureuse que vous recherchez, il n’y a pas de substitut pour un presse-agrumes.

Le Nutribullet est un mini-mélangeur personnel très populaire, qui mélange des fruits entiers et des légumes directement dans une tasse. Si vous voulez obtenir un smoothie quotidien rapide, il y a beaucoup de mélangeurs de style personnel.

Les presse-agrumes : comment le choisir ?

Certaines caractéristiques supplémentaires peuvent ne pas être en tête de votre liste lors de la recherche d’un nouveau presse-agrumes, mais elles vous faciliteront la vie à long terme. Ci-dessous, nous passons en revue les éléments clés à prendre en compte lors du choix d’un nouveau presse-agrumes.

Pichet avec séparateur de mousseBec verseur anti-goutteGoulotte d'alimentation XLPieds antidérapantsPresseCouvercle de sécuritéVitessesDisque de fruits à chair mollePresse agrumes

Tous les presse-agrumes ne viennent pas avec une cruche pour recueillir le jus. Les plus utiles comprennent une cruche avec séparateur de mousse. Il s’agit d’une barrière en plastique qui permet de verser le jus mais qui retient la mousse.

Certains presse oranges auront aussi des couvercles pour faciliter le rangement dans le réfrigérateur. Vérifiez que vous pouvez également placer facilement un verre sous le bec verseur pour plus de polyvalence.

presse-agrumes hjllm

Un plus pratique, bien que dans nos tests, tous ne font pas leur travail correctement. Il empêche le jus restant à l’intérieur de la machine de s’égoutter sur votre plan de travail une fois que vous avez terminé la centrifugation. Méfiez-vous des becs anti-goutte qui fonctionnent en basculant vers le haut, car ils ont tendance à être les plus efficaces.

Certains presse-agrumes ont des tubes d’alimentation extra-large qui peuvent s’adapter aux pommes et autres fruits entiers. Cela vous permet de gagner du temps, car vous n’avez pas besoin de gâchis à propos des fruits et légumes coupés à l’avance.

Lisez les instructions. Cependant, car certains modèles vous suggèrent encore de faire une certaine préparation, comme le carottage des pommes, par exemple. Avec d’autres presse-agrumes, vous devrez éplucher et couper les fruits ou les légumes avant de les alimenter en jus.

La majorité des presses-agrumes que nous avons testés en ont. Il s’agit généralement de petits coussinets en caoutchouc ou de ventouses, qui aident à maintenir votre presse-agrumes stable pendant qu’il fait tourner les fruits et légumes.

Cela s’insère dans la goulotte d’alimentation et vous permet de pousser en toute sécurité les petits fruits et légumes dans l’extracteur de jus sans risquer vos doigts. Rechercher un qui a une extrémité arrondie confortable pour tenir dans la paume de votre main, comme vous pourriez avoir besoin d’utiliser beaucoup de pression avec des légumes spécialement durs.

presse-agrumes mix ljldjfjddd

Presque tous les presse-agrumes ont un couvercle de sécurité. Cela signifie que l’extracteur de jus ne fonctionnera pas à moins que le couvercle ne soit enclenché en place de façon sécuritaire.

Plus de la moitié des presse-agrumes centrifuges à l’essai ont deux vitesses, de sorte que vous pouvez sélectionner une vitesse lente pour les fruits plus mous comme les raisins, pour éviter qu’ils ne rebondissent sur l’arbre de centrifugeuse ou qu’ils ne s’écoulent pas correctement, et une vitesse plus élevée pour les fruits et légumes plus durs comme les carottes. Les presse-agrumes à moteur ont généralement une marche arrière, ce qui peut aider à débloquer les blocages.

Cet accessoire supplémentaire pour presse-agrumes centrifuge vous permet d’ajouter des fruits plus tendres, comme les baies, à vos jus, créant ainsi des boissons plus épaisses et plus onctueuses.

La façon la plus facile d’obtenir du jus d’agrumes est de les couper en deux et d’utiliser un presse-agrumes. Si vous aimez le jus d’orange, il peut être intéressant de chercher un presse-agrumes avec cet accessoire, afin d’éviter de passer beaucoup de temps à peler et à préparer les fruits.

Consultez notre page dédiée aux presse agrumes.