Centrifugeuse compacte Cuisinart CJE500E

Présentation générale du modèle Cuisinart CJE500E Centrifugeuse compacte

Présentation de la Cuisinart CJE500EBien que le marché se retrouve à ce jour envahi par une large variété de centrifugeuses, trouver l’équipement convenable peut être laborieux. Entre le design, les fonctionnalités classiques, le prix ainsi que les accessoires complémentaires, beaucoup d’utilisateurs s’y perdent. Aussi, pour orienter votre choix, nous vous présentons un des modèles favoris du moment notamment la centrifugeuse Cuisinart CJE500E. Conçu spécialement par la marque Cuisinart, le modèle respecte l’avancée technologique actuelle.

Fortement appréciée par les usagers, la centrifugeuse Cuisinart CJE500E se démarque par son style compact, son allure classique et son efficacité. Certes, il est question d’un équipement milieu de gamme. Toutefois, elle n’a rien à envier aux autres modèles. Elle est tout aussi efficiente et solide. Ce modèle jouit d’un assemblage à l’épreuve du temps. Elle présente un moteur de 500 watts extrêmement silencieux, avec une vitesse de rotation très correcte. Sa bouche d’alimentation extra large compte parmi les atouts considérables, sans parler des options annexes.

Découvrez notre page de référence sur les centrifugeuses.

Caractéristiques techniques du modèle Cuisinart CJE500E Centrifugeuse compacte

Au vu de la crise actuelle, la plupart des preneurs se focalisent grandement sur le prix lors de l’achat d’un appareil électroménager. Effectivement, il est impératif de définir le budget. Mais, pour combler vos attentes et obtenir une centrifugeuse de qualité, il est préférable de s’attarder sur ses caractéristiques techniques. Outre un outil de comparaison avec d’autres modèles, ces données techniques permettent d’évaluer les limites et les capacités d’une centrifugeuse. Ainsi, nous mettons les informations essentielles sur la centrifugeuse Cuisinart CJE500E à votre portée.

  • Son design

Au premier coup d’œil, nous ne sommes pas surpris par l’authenticité et la noblesse de la centrifugeuse Cuisinart CJE500E. Un fabricant dévoué au regard classique, ce modèle a été fabriqué à l’image de la marque Cuisinart. Outre le fait que ce modèle profite d’une construction robuste, elle joue en faveur de la décoration intérieure de la cuisine. De par son design vintage chic, cette centrifugeuse apporte une touche d’originalité sur le plan de travail. Pour ce qui est de la matière de fabrication, la marque Cuisinart s’est inspirée de l’aluminium brossé tant pour sa résistance maximale, mais également pour sa légèreté.

Pour ce qui est de la forme, nous reconnaissons de suite qu’il s’agit d’une centrifugeuse verticale. Aussi, le modèle est peu encombrant et compact. Il se transporte et se range aisément pour accroître le confort d’utilisation. À noter que les dimensions exactes de cette centrifugeuse sont de 28.8 x 20.6 x 32.4 cm et le poids est estimé à 3.1kg.

  • Ses fonctionnalités

Accessoires de la Cuisinart CJE500E

Pour faciliter la préparation de vos recettes et éviter la perte de temps, cet appareil est équipé d’une cheminée extra large. La découpe des nourritures ne sera plus nécessaire, de même que le rendu sera plus lisse et plus homogène. Afin de garantir un fonctionnement rapide et un broyage en profondeur, Cuisinart CJE500E est armée d’un moteur de 500watts avec une vitesse de rotation impressionnante. À noter que grâce à la ventouse de fixation préalablement intégrée sur le mécanisme, le fonctionnement ne génère presque pas de bruit. Qu’importe la nature de l’aliment, dur ou mou, l’équipement ne bouge pas durant son fonctionnement. D’autant plus que le matériel dispose d’un témoin LED.

Malgré sa simplicité, les usagers apprécient énormément l’option de réglage du débit d’écoulement dans le bac à jus. En dehors du sentiment de contrôle, ce dispositif évite les accidents. Qui plus est grâce au système de stop goutte, le débordement est quasi-impossible.

  • Ses accessoires

Bien que ces derniers ne comptent pas parmi les facteurs majeurs lors de l’acquisition d’une centrifugeuse, les accessoires garantissent le confort d’utilisation, la maniabilité et la polyvalence de l’appareil.

De son côté, la centrifugeuse Cuisinart CJE500E est munie d’un arceau de sécurité en guise de prévention contre les accidents éventuels. Vous constaterez également un filtre conique en acier inoxydable pour évacuer efficacement les pulpes, sans oublier un réservoir à pulpe d’un litre et un bac à jus de 500ml.

Côté entretien, il faut savoir que le montage et le démontage de la centrifugeuse Cuisinart CJE500E est à la portée de tout le monde. Chaque élément passe au lave-vaisselle pour un nettoyage en profondeur. Toutefois, Cuisinart vous délivre quand même une brosse de nettoyage.

Notre avis sur la centrifugeuse Cuisinart CJE500E

Cuisinart CJE500E

9.1

Design

9.5/10

Qualité / prix

9.0/10

Qualité du jus

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.0/10

Avantages

  • Moteur puissant et silencieux .
  • Design vintage chic original .
  • Bouche d’alimentation extra large .
  • Présence d’un dispositif anti-goutte .
  • Prix accessible au grand public .

Inconvénients

  • Le cordon d’alimentation est trop court .
  • Elle ne propose qu’une seule vitesse de rotation .