biochef Atlas whole slow pro - image

Extracteur de jus Biochef Atlas whole slow pro

Présentation générale du modèle biochef Atlas whole slow pro

Présentation de biochef Atlas whole slow pro Les extracteurs ne signifient pas frime comme autrefois, ils sont devenus des appareils indispensables dans la cuisine. Ils aident à faciliter les préparations des fruits et légumes et par la même occasion permet de gagner de temps tout en ayant des jus de qualité.
Biochef de vitality4life a su se tourner vers ce secteur en plein boom pour aider les ménages et appliquer leur crédo “bien manger pour mieux vivre”. Et c’est grâce à ses extracteurs que leur nom est devenu célèbre. D’où la qualité et performance de leurs modèle comme l’Atlas whole slow pro

A travers des essais sur ce modèle, nous avons pu en tirer quelques résultats. Avec cette présentation de ses caractéristiques, nous espérons que vous ferez un choix. Peut-être qu’après avoir lu ce test, votre cœur pencherait pour cet extracteur.

 Profiter de notre coupon de réduction de 5% : lepresseagrume5 

Caractéristiques techniques du modèle Atlas whole slow pro

Faisant partie des extracteurs de jus de nouvelle génération, l’Atlas whole slow pro intègre de nouvelles technologies et fonctionnalités pour améliorer le rendement et la qualité des jus extraits. Ces nouveautés ont un coût qu’on peut observer sur le prix de l’appareil avoisinant les 400 euros. Avec ce prix, vous aurez une garantie à vie pour le moteur et 5 ans pour les pièces.

Ce n’est pas une situation très courante dans le domaine commercial, mais c’est pour prouver leur assurance sur l’état de leur produit.
Doté d’un moteur à induction très puissant et d’une capacité de production assez satisfaisante, on peut conclure que Biochef n’a pas lésiné sur les moyens pour la fabrication de ce modèle.

  • Son design

Caractéristiques de biochef Atlas whole slow pro La marque est connue pour l’élégance de ses appareils, l’Atlas whole slow pro vertical en fait partie. Pesant 7 kg, le poids dépend des préférences de chacun, ce n’est pas pratique pour ceux qui déplacent leur appareil le plus souvent. Par contre pour un appareil immobile, un poids assez lourd assure plus de stabilité. Cet extracteur ne nécessite pas beaucoup de place parce que ses dimensions ne sont que de 16 X 21X 45 cm. Pour le coloris de l’appareil, vous avez le choix entre l’argenté, le rouge, le noir et le blanc.

La large ouverture du bec pour l’entrée des aliments permet de ne pas les découper avant l’extraction, facilitant par la même occasion la préparation. On peut observer que la bouche d’alimentation possède une double entrée pour le pressage.

  • Ses fonctionnalités

Biochef a sorti le grand jeu en dotant son extracteur de jus Atlas whole slow pro d’un moteur très puissant de 400W. Même avec cette puissance, la vitesse de rotation de la vis n’est que de 40 tours par minute. Cela permet d’obtenir des jus de qualités nutritives avec les vitamines et les oligo-éléments contenus dans les fruits et légumes. Il a un système d’auto-alimentation qui mène directement les aliments vers la vis sans fin.

Une des nouveautés de cet appareil est l’agrandissement de la vis sans fin. On peut produire de jus pendant une heure sans interruption pour une quantité approximative de 40 litre, c’est assez pour un ménage même s’il y a une fête.

L’Atlas whole slow pro est doté de la fonction pré-rinçage afin de diminuer le temps de nettoyage. Le système de protection des enzymes est possible grâce au recours de la pression à froid qui évite l’oxydation du jus rapidement, on peut la conserver pendant 48 heures.
Mais on constate souvent qu’il y a des soucis avec l’évacuation des fibres, ce qui bouche le système d’évacuation des résidus.

  • Ses accessoires

Selon le choix entre les 3 tamis mis à disposition des clients, ils ont la possibilité d’utiliser soit le tamis pour les sorbets, le tamis à jus plus fin ou le tamis à gros trous pour les fruits plus épais. Le constructeur offre aussi une brosse pour les opérations de nettoyages. Puis, vous aurez à disposition un manuel et des recettes Biochef.

La plupart des pièces et accessoires du modèle sont fabriqués avec du tritan, une matière garantie sans BPA.
Les pièces démontables de cet extracteur sont lavables dans le lave-vaisselle.

Notre avis sur le modèle biochef Atlas whole slow pro

Atlas whole slow pro

9

Puissance

9.5/10

Qualité / prix

9.5/10

Qualité du jus

9.0/10

Facilité d'entretien

8.0/10

Avantages

  • Moteur très puissant
  • Utilisation de matière sans bisphénol A
  • Livraison de 3 types de tamis
  • Vitesse de rotation à 40 tr/mn
  • Système de pression à froid

Inconvénients

  • Problème avec l'évacuation des fibres
  • Un peu lourd