jus d’orange

Les bienfaits du jus d’orange pressé

Beaucoup d’entre nous, sont à la recherche de remède secrète naturel, des remèdes de grands-mères pour améliorer notre santé. Les agrumes sont souvent en première ligne, et principalement l’orange qui a trouvé une place importante dans notre routine quotidienne. Mais de quoi est composée une orange ? Quelles sont les vertus du jus d’orange ? Pourquoi l’orange et pas un autre agrume ? Nous allons répondre à toutes vos questions…

jus d’orange

Orange, source débordante de nutriments

Le jus d’orange fait partie des jus de fruit le plus réputé au monde. L’orange constitue en elle seule, plusieurs substances. Selon des recherches, l’orange apporte environ 94 calories, soit :

  • Des Fibres à environ 2.2 grammes
  • Du sucre à 7.92 grammes
  • Vitamine C à 57 mg
  • Calcium à 29.7 mg
  • Flavonoïdes à 44.93 mg
Tout en n’étant donc pas particulièrement calorique, le jus d’orange apporte tous les nutriments nécessaires pour affronter une bonne journée. Sa richesse en vitamine C constituera son premier atout puisqu’il permettra de booster une personne pour que celle-ci ne manque pas d’énergies le long de plusieurs heures.

Les Bienfaits du jus d’orange pressé

jus d’orange

Tout le monde le sait, l’orange possède beaucoup de substances bienfaisantes. Manger une orange quotidiennement renforce notre système immunitaire et boire son jus facilite d’autant plus sa consommation. De plus, on peut avoir de l’orange d’une quantité abondante tout au long de l’année…

Parmi les bienfaits de l’orange, vous ne pouvez pas mettre de côté son pouvoir antioxydant qui ravive notre système immunitaire. Les antioxydants servent à purifier notre organisme des toxiques qui sont engendrés par les aliments que nous avons ingurgités dans la journée.

Étant riche en vitamine C, le jus d’orange nous aide à maintenir et renforcer la défense de notre corps des attaques des bactéries et les virus. Un verre de jus d’orange pressé par jour vous aidera à maintenir votre corps en bonne santé et de prévenir les maladies pour un bon moment.

Comme il est dit auparavant, le jus d’orange est composé d’une grande quantité de vitamine C. C’est donc un remède efficace pour se guérir des maladies comme la grippe. Cependant, il est important de vous signaler que ce n’est pas un remède miracle, et qu’en buvant du jus d’orange maintenant, vous n’allez pas guérir de suite. Toutefois, le jus d’orange accélère votre guérison en diminuant les symptômes de la grippe.

Mais ce n’est pas tout. Le jus d’orange fraîchement pressé est également doté de substances utile à la prévention de beaucoup de maladie notamment le cancer, les maladies cardiovasculaires et les inflammations. Justement, les cellules cancéreuses sont des cellules qui se multiplient dans des corps acides et comme les oranges sont dotés de nutriments à corps basiques, elles aident notre métabolisme à la prévention du cancer.

En outre, le jus d’orange enrichi notre corps d’acides qui interviennent dans la synthétisation de l’ADN, ainsi donc dans la production des globules rouges dans le sang. Ce qui veut dire que le jus d’orange participe dans la bonne circulation du sang de notre corps, à savoir la réduction des risques d’accidents cardiovasculaires et l’hypertension.

Découvrez notre page de référence sur le presse orange.

Nos recommandations concernant le jus d’orange

jus d’orange

Plusieurs articles dirigent les gens à manger une orange que de boire son jus, car selon eux, manger une orange entière offrira beaucoup plus de bienfaits que de boire son jus. Mais nous vous conseillons le jus d’orange parce que le jus d’orange possède beaucoup de vertu. On dit que le jus est beaucoup plus concentré donc beaucoup plus thérapeutique que l’orange lui-même.

Si vous voulez profiter de tous les bienfaits de cet agrume, alors il est nécessaire de le consommer à sa forme naturelle, soit le jus d’orange pressé fait maison, à l’ancienne, et éviter les reconditionnés qui sont bourrés de sucre et de produits artificiels. Les jus d’orange fraichement pressés sont beaucoup plus concentrés en vitamine C que les jus industriels, même ceux dans les rayons frais. D’ailleurs, vous devez savoir qu’il faut environ 3 kg d’orange pour faire un jus d’orange pressé et frais.

Il n’est pas également conseillé de boire le jus d’orange ou le citron avec de l’eau chaude, car l’agrume contenu dedans perd toutes ses précieuses propriétés utiles à notre organisme.

Pour finir, bien que même si le jus d’orange possède de nombreuses vertus, il est strictement interdit d’en abuser.
Il n’est toutefois pas conseillé de boire ou manger une orange en dehors du repas, surtout avec le ventre vide, car avec son acidité, elle pourrait provoquer une indigestion.