A propos

L’histoire de le-presse-agrume.com

a propos de moi - ma photo« Chez Apoline », c’est le nom de mon bar à smoothie. Je voulais lui donner celui de ma défunte grand-mère qui m’avait donné le goût des jus de fruits et jus de légumes frais, mais son prénom ne s’y prêtait pas vraiment. Pas super original comme nom quand on sait que je m’appelle Apoline. Mais c’est un bar branché au coeur de Paris, où le monde se presse, sans jeu de mot.

Mon bar marche bien. J’avais même créé mon site pour exposer mes créations les plus gouteuses et les plus originales. Mais là je n’ai pas rencontré un franc succès, sauf, et contre toute attente, pour mes articles concernant les presse-agrumes ! Je les avais écrits comme ça, histoire d’enrichir mes actualités. Finalement, mes internautes étaient bien plus intéressés par mes tests de presse-agrumes que par mes dernières créations vitaminées.

Face à tant d’intérêt et de demandes de leur part, j’ai consacré de plus en plus de temps et d’espace aux tests de presse-agrumes. Je recevais nombre de messages, de demandes de conseils, d’interrogations sur tel ou tel modèle de presse-agrumes. J’aimais ces échanges de confiance, comme de vieux amis qui débattent d’un sujet. Finalement, j’ai réservé mon site exclusivement aux tests portant sur les presse-agrumes. J’ai bien compris, un smoothie ça se boit, un presse-agrume ça s’argumente !

Les gens imaginent rarement quelles sont les différences d’un presse-agrumes à un autre, les pensant blanc bonnet et bonnet blanc. Beaucoup pensent qu’un presse-agrumes presse les agrumes et seulement les agrumes. Que nenni ! Un presse-agrumes ne se limite pas à cela. Le presse-agrumes, pour commencer, peut aussi presser des légumes, et d’un presse-agrumes à un autre, on n’obtient pas le même jus, pas la même texture ni la même préservation des vitamines ni, encore, la même durée de conservation des jus pressés.

Pourquoi un site sur les presse agrumes ?

Et tout dépend de ce que l’on veut presser ; on ne presse pas des oranges comme on presse des carottes ou des kiwis ! Il y a le presse-agrumes et la centrifugeuse, ce n’est pas pareil. Et on choisit son presse-agrumes sur la base du nombre de fruits ou de légumes qu’on a besoin de presser, le volume de jus attendu, la fréquence et le temps consacré à presser les fruits, tranquillement le dimanche matin ou tous les matins avant de partir travailler ? Bien sûr, on regarde le budget sans négliger la résistance, la facilité de nettoyage et l’encombrement. Alors, presse-agrumes manuel, presse-agrume à levier ? Presse-agrumes automatique ? Centrifugeuse ? Extracteur de jus ?

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le presse agrumes, le petit, le gros, le long, le rond… vous saurez tout sur le presse-agrumes. Mon objectif c’est vous aider à trouver votre presse-agrumes, votre idéal. Et alors, vous réaliserez avec plaisir de délicieux jus de fruits ou de légumes pressés plein de vitamines, naturels qui raviront toute la famille et surprendront vos amis ! Découvrez mes tests et vous saurez tout sur le presse agrumes !